Impro Riviera Events

  • Québec 2018

    Le Voyage du Fun pourrait être le nom de cette aventure qui s’est déroulée à plus de 5’000km de chez nous en octobre 2018.


    D'une partie auto-financé par un repas de soutien et autres animations, d'une autre financé par une campagne de crowd-funding couronnée de succès, ce voyage est l'accomplissement d'une ambition qui remonte à loin dans le passé.  


    Pendant dix jours, 30 jeunes et anciens jeunes improvisateurs de l’association ont eut l’incroyable opportunité de découvrir le berceau de l’improvisation : le Québec.
    Durant ce séjour, ils ont eu l’occasion de suivre deux stages avec de généreux et illustres improvisateurs à l’accent et aux expressions québécoises bien senties : Roberto Sierra et Louis-Oliver Pelletier. Ces deux journées ont été fortes en complicité, rires et émotions.
    Au delà de la pratique de l'improvisation dans un cadre unique, le séjour a aussi offert l'opportunité de flâner et de visiter les villes de Montréal et Québec. Ce n'est pas peu dire qu'elles ont su charmer notre joyeuse troupe. Au retour de Québec, ils ont eu l’occasion d’aller ramasser des pommes dans un grand verger où les rires, les blagues et la fatigue étaient de mise. Avant de rentrer, ils se sont arrêtés à Marieville pour jouer un match avec des juniors qui étaient venus en Suisse une année auparavant. Ce fut l'occasion de retrouver des visages connus et de nouer de nouveaux liens.


    Ce voyage a été l’occasion de découvrir un nouveau pays, de nouvelles approches d’improvisation, d’apprendre à ramasser des pommes et de rencontrer des joueurs québécois, le tout laissant un précieux souvenir.


    Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis de réaliser cette folle aventure.