Impro Riviera Events

  • Compagnie Slalom

    Créée en juin 2012, la Compagnie Slalom est composée de dix comédiens issus à la fois du milieu théâtral et du milieu de l’improvisation. Ces deux arts se confondent, direz-vous ? La barrière entre eux n’est en effet pas bien définie. C’est la raison même qui a unis ces jeunes artistes, désireux d’approfondir leur expérience en confrontant deux pratiques, qui aujourd’hui encore, sur scène, s’affrontent trop souvent.

    Sans apprendre de textes, les comédiens se donnent pour mission de produire un spectacle long format (environ une heure et demi) à la manière d’un auteur de théâtre reconnu.

    En janvier 2013, ils créent leur premier spectacle "Le Molière improvisé" au Théâtre des Trois-Quarts de Vevey, avant une tournée dans le Canton de Vaud, en France voisine et dans les écoles romandes. En décembre 2017, ils créent leur deuxième spectacle au Théâtre Oriental-Vevey, cette fois, à la manière de William Shakespeare.

    Création collective et jeu : Paul Berrocal, Boris Degex, Mélanie Foulon, Alain Ghiringhelli, Anna Krenger, Adrien Mani, Melody Pointet, Matteo Prandi, Alexis Rime, Florence Wavre

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    ***DERNIÈ​​​​​​​RE CRÉATION***

    Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées

    Shakespeare improvisé

     

    Les dix comédiens de la compagnie Slalom s'approprient l’univers et les codes d'un auteur dramatique pour créer, en totale improvisation, une pièce inédite. Après Molière, c’est au tour de Shakespeare de devenir l’inspiration de ces comédiens improvisateurs. Chaque représentation est guidée par les choix du public et donne vie à un spectacle unique. 

    Hommage à l’œuvre de Shakespeare, les histoires improvisées seront empreintes de son lyrisme, de son goût pour la comédie, la tragédie, le fantastique et les passions ardentes. Avec presque rien, mais beaucoup d’imagination, les dix comédiens font voyager les spectateurs au cœur des rouages de la création théâtrale instantanée.

    Par la Compagnie Slalom
     

    Création et régie lumière : Tiago Branquino
    Costumes : Marie Romanens
    Œil extérieur : Alain Börek
    Production : Compagnie Slalom, Théâtre Oriental-Vevey
    Coproduction : Waouw Théâtre, Théâtre de la Ruelle
    Soutiens : Loterie romande, Fondation Engelberts, Fondation Brentano, Ville de Vevey

     

    Prochaines dates "Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées" : 

    Samedi 10 novembre 2018 : Improvisible Festival - À la Salle des Remparts, La Tour-de-Peilz 

    Jeudi 13 décembre 2018 : Festival d'improvisation - À La Grange de Dorigny, Lausanne

    Samedi 23 février 2019 : A L’Echandole, Yverdon-Les-Bains

    Prochaines dates Le Molière improvisé :
     
    Pas de dates prévues pour le moment.